Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plus grands DJ
20 mai 2008

Axwell

La Suède nous a habitués aux canons de beauté blonds et à des groupes à la ABBA. Mais sur place, les critères sont un peu différents. Les brunes ne comptent pas pour des prunes. La musique, Axwell en est la preuve, ne se réduit pas à la pop tendance disco. La Suède, c’est aussi l’électro !

Axwell naît en Suède. A neuf ans, il est déjà dans le rythme, derrière sa batterie. A treize ans, Axwell, pour la musique, n’a plus à dépendre des autres : au commande de son ordinateur, il peut jouer, seul, de tous les instruments ! Et là, à moins d’une panne ou d’un virus qui donne envie de s’arracher les cheveux et de balancer la machine par la fenêtre, la rupture n’est pas vraiment une perspective !

Avec son ordi, le DJ précoce remixe ses collègues et compose ses propres morceaux. Avec « Feel The Vibe », paru en 2004, cinq ans après « FunkBoy », Axwell devient véritablement un DJ qui compte : le monde ressent la vibe, même une good vibe. Plusieurs DJ, impressionnés par son talent, sont venus aider Axwell à se faire connaître, notamment Roger Sanchez. Le morceau, sur lequel tout le monde porte son attention, ressort avec une voix en supplément. Dans cette version, « Feel The Vibe » atteint la 16ème place des hit-parades britanniques.

Le succès est là. Le Suédois peut alors jouer souvent dans les lieux cultes du DJ : Ibiza, Miami, Londres, etc. Il peut aussi se permettre de remixer les DJ – et autres artistes - les plus reconnus. En 2005, par exemple, Axwell apporte sa touche personnelle à « Turn Up The Music » de Roger Sanchez ou à « Slipping Away » de Moby. En 2006, il s’occupe de « World, Hold On » de Bob Sinclar.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les plus grands DJ
Publicité
Publicité