Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plus grands DJ
20 mai 2008

Laurent Wolf

L’un des principaux résidents du « Queen », club de l’avenue des Champs-Élysées, fait monter la température du dancefloor avec « Calinda ». Mais son tube n’est pas tant un coup de chance qu’une habitude. Le DJ sait, avec plus ou moins le même succès, faire parler de lui, en dehors des platines. Avec ses ennuis de portable, il peut faire bouger la toile.

Laurent Wolf – à ne pas confondre avec un autre célèbre DJ du même prénom – débute sa carrière au début des années 90. Au « Queen », son son s’impose. Laurent Wolf, qui reste longtemps attaché au célèbre club parisien, joue aussi au-delà des frontières françaises.



En 1995, Laurent Wolf se lance dans la production avec succès : « House Train » se retrouve au sommet des hit-parades. De récidive en récidive, la notoriété du DJ s’accroît. Célèbre, il donne sa chance aux nouveaux talents en les signant sur ses propres labels. Son seul critère, c’est apprécier l’écoute du titre. Célèbre, Laurent Wolf joue à Bogota ou à Taiwan, et a des fans partout dans le monde.

Avec ses rythmes tribaux, il a de quoi remuer la planète. Dans les clubs, Laurent Wolf teste ses nouvelles productions. Les réactions des clubbers lui indiquent les modifications à apporter aux titres. Mais une fois que c’est fait, il n’y a plus rien à retoucher ! « Calinda » et « Saxo », extraits de « Positiv Energy », sorti en 2004, en sont la preuve. Sur le dancefloor, comme dans les charts, ils font un carton.

« Tech-House Clubbing », « Afro Dynamic », « Positiv Energy »… Malgré tous ses succès, Laurent Wolf doit penser, sinon à sa retraite, au moins à sa reconversion. Ne s’imaginant pas mixer jusqu’à 60 ans, il se voit bien compositeur de musiques de films. Ses sons électroniques viendraient illustrer des images de science-fiction ou donner un surplus d’émotion à des films dans l’esprit du « Grand Bleu », de « Solaris » ou du « Moulin Rouge ».

En attendant, il sort des compilations et des albums. Il fait aussi parler de lui sur Internet. La rumeur circule : Laurent Wolf, pendant une soirée, aurait perdu son portable, à la pointe de la technologie. Horreur ! Avec de nouvelles compositions enregistrées dans sa mémoire. Double horreur ! Le web est en émoi. Qui peut aider Wolf à retrouver son téléphone W800 ? Avec sa fausse perte, et son gros coup de pub pour Sony-Ericsson, Laurent Wolf a fait couler beaucoup d’encre. Son prochain album aura sûrement le même effet, mais seulement positif.

Son dernier album, l'excellent "Hollyworld", est sorti en juin 2006.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
BPM Electronique, computer ,souris, la *France a 1 incroyable talent
O
Vous oublier :Ricardo villalobos, Luciano, Laurent garnier, jack de marseille, Jeff Mills,Derrick may,Kevin Sanderson ...<br /> çà ce sont des Dj's qui sont rester fidèle au vrai son et non à leur compte en banque.<br /> Le titre aurais du s'appeler "Les plus grand dj's escroc du monde !!!<br /> Encore un chauvin qui n'a aucune culture de la zic électronique ,<br /> reprends la lecture à partir du Paradise Garage et peux être tu comprendra !
Les plus grands DJ
Publicité
Publicité